Le tourisme, un domaine qui bouge et ne se repose jamais !

Vous venez de terminer votre étape au lycée, vous avez réussi votre bac mais ne savez pas encore que faire après ?  Il est clair que décider quel est le métier d’avenir le plus approprié est un choix difficile qui appelle une réflexion approfondie. Cependant si l’apprentissage des langues est facile pour vous, que le domaine international vous ressemble, et que vous vous sentez à l’aise avec des personnes provenant de différentes cultures et possédant des habitudes très diverses, le tourisme pourrait être le domaine dans lequel vous développer mais surtout vous épanouir professionnellement. Pourquoi ne pas essayer une licence?

L’IEFT : l’école du tourisme

L’Ecole IEFT, née il y a 25 ans à Paris, propose une formation complète et spécialisée (de Bac à Bac+5) pour faire du domaine touristique votre métier. L’objectif de cette école est d’offrir une formation totalement adaptée aux besoins du marché international et national moyennant le développement de connaissances, compétences et savoirs faire nécessaires à l’exercice du futur métier en tant que professionnels compétents. Aussi, l’IEFT a formé un réseau entre ses campus à Nice, à Paris et à Lyon, dénommé multi-campus, qui contribue au développement du secteur par le biais de la formation constante de professionnels opérationnels et performants.

La formation de l’IEFT

L’école offre à ses étudiants des parcours professionnalisant  en alternance avec des périodes d’intégration en entreprise et des stages de 4 à 6 mois. La pédagogie de l’école vise à développer aussi bien les compétences incontournables (e-marketing, production, culture générale, langues) que les aptitudes professionnelles qui assurent l’employabilité mais aussi, elle prétend organiser les cursus de la meilleure façon possible pour assurer le développement des toutes ces compétences tout en enrichissant le capital personnel en termes d’ouverture d’esprit et d’épanouissement.

Si vous êtes intéressés par le fait d’élargir ou approfondir vos connaissances de l’offre académique de cette école, n’hésitez pas à consulter leur site web où vous trouverez toutes les informations correspondantes à la licence de tourisme http://www.ieftourisme.com/formations/bachelor/.

Crédit photo : quebec-tourisme