Le bachelor IDRAC, désormais une option APB

L’IDRAC est une ecole de commerce post bac proposant une pédagogie qui, anticipant les défis contemporains, est en mesure de répondre aux enjeux de l’économie mondiale et du mode de vie contemporain. Pour ce faire, l’IDRAC Business School propose des programmes école de commerce de Bac à Bac+5 allant du BTS, au MBA. Focus sur ses programmes Bachelor.

A lire également : Un bref résumé du cursus Bachelor

Les Bachelors IDRAC

Les Programmes Bachelor IDRAC «Responsable du Marketing et du Développement Commercial» et «Responsable du Développement Commercial» sont des programmes conçus pour former en 3 ans, soit six semestres, les cadres opérationnels de demain dans le domaine du marketing, du management et de l’international. Cependant, le premier, est un programme visé par l’état qui est dispensé sur les campus de Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse, tandis que le deuxième, est un titre certifié par l’état de niveau II est peut être suivi sur les campus d’Amiens et de Bordeaux.

Soucieuse de l’intérêt porté à ces programmes par un grand nombre d’étudiants, l’école a mis en place un site web spécifique pour chacun de ses cursus, notamment pour ses programmes Bachelor, où toute information complémentaire est disponible et accessible au grand public.

A lire également : Comment évaluer un cursus Bachelor ?

Le Bachelor IDRAC, parmi les possibles vœux d’APB!

Le Bachelor «Responsable du Marketing et du Développement Commercial» visé bac+3, a rejoint cette année le site web étatique Admission Post-Bac. De ce fait, il est désormais possible d’inclure ce Bachelor Idrac parmi les vœux d’admission jusqu’au 20 mars (date limite pour effectuer les vœux, après laquelle aucun vœux ne pourra être rajouté dans la liste, bien que celle-ci reste modifiable par la suite).

Le Bachelor Responsable Marketing et Développement Commercial est proposé sur 7 campus français et offre aux étudiants la possibilité de suivre une formation post bac dans le domaine du commerce et du marketing tout en proposant aux étudiants d’effectuer une partie de leurs parcours à l’étranger, notamment sur l’un des cinq campus partenaires de l’IDRAC en Europe (Cork et Dublin en Irlande, Santander et Barcelone en Espagne et Brno en République Tchèque), ce qui garantit l’obtention d’un diplôme combinant une haute qualité des enseignements académiques avec une véritable amélioration de la langue (grâce aux cours 100% en anglais) ainsi qu’une importante expérience professionnelle en France et à l’international.