Zoom sur l’Ecole d’ingénieur IPSA

L’IPSA est un établissement privé d’enseignement supérieur technique créé il y a plus de cinq décennies. Cette école d’ingénieurs de l’air et de l’espace a vocation à préparer des ingénieurs et spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux. Disposant d’un campus à Paris et à Toulouse, l’IPSA est reconnue par l’Etat et est habilitée par la CTI à délivrer le diplôme d’ingénieur.

Cinq ans pour devenir ingénieur

En 5 ans, l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées délivre à ses étudiants le titre d’ingénieur leur permettant de faire face à l’ensemble des problématiques liées à l’aéronautique et à l’espace, ainsi que des domaines proches, les transports par exemple. Le programme à l’IPSA est construit sur une technique moderne de l’ingénierie qui sollicite à la fois le potentiel créatif et les facultés intellectuelles. Le cursus Bachelor allie projets, mini-projets et formation théorique. Celui du master prépare quant à lui à une professionnalisation via les 4 majeures technologiques et aéronautiques, des enseignements transversaux puis des voies d’expertise en dernière année. Afin de donner des compétences supplémentaires qui forgent l’esprit critique et la capacité de l’étudiant à prendre des décisions, l’IPSA organise des conférences d’entreprises plusieurs fois par an et propose l’ouverture internationale à chacun de ses étudiants.

La passion comme principale motivation

S’il est un établissement où la passion est très présente, c’est l’Institut Polytechnique des Sciences Avancées. En effet, les projets associatifs de par leur complexité révèlent le côté passionné des jeunes de l’école PSA. Cette dernière n’hésite pas de mettre en place différentes activités pour permettre à ses jeunes de vivre leur passion autrement, comme la mise en place d’une semaine consacrée au vol, ou de participer à divers meetings aériens et autres événements rassemblant les passionnés du ciel, par exemple le célèbre meeting de la Ferté Alais qui a lieu à l’approche de l’été tous les ans.

Laisser un commentaire