Focus sur le nouveau parcours post-bac de l’école d’ingénieurs ESEO !

L’ESEO, École supérieure d’électronique de l’Ouest, propose à la rentrée 2016, un nouveau diplôme post-bac : le Bachelor Solutions Numériques Connectées. Son obtention permet de décrocher rapidement son premier contrat de travail ou de poursuivre ses études dans un cursus ingénieur à l’ESEO.

Un profil à mi-chemin entre le technicien et l’ingénieur 

Le nouveau parcours bac+3 de l’ESEO est accessible après un bac S, STI2D, STL ou ES spécialité maths. C’est un parcours très professionnalisant, équivalent à 180 crédits ECTS, qui permet une insertion rapide dans le monde du travail, surtout dans le secteur en plein essor du numérique. Il prépare l’accès à un profil de professionnels situé à mi-chemin entre le technicien et l’ingénieur, dont les compétences sont parfois très supérieures aux besoins des entreprises, selon les propos du directeur du groupe ESEO.

D’autre part, à terme, la formation offre la possibilité aux meilleurs diplômés ayant le désir de poursuivre leurs études de candidater à une spécialité du cursus ingénieur de l’ESEO par la voie des admissions parallèles, au même titre que les titulaires de BTS, DUT ou licence.

Une formation adaptée aux besoins des entreprises du numérique

La formation post-bac couvre les nombreux métiers du numérique et de l’informatique. Elle a été mise en œuvre pour répondre à la demande des entreprises du numérique qui souhaitent recruter des professionnels capables de les accompagner dans leur processus d’évolution dans le marché croissant des objets et systèmes connectés.

Alliant compétences technologiques et managériales, stages en entreprise et gestion de projets, le Bachelor solutions numériques connectées délivre le savoir-faire nécessaire pour prétendre à l’un des postes suivants :

  • Concepteur d’objets connectés
  • Chef de projet innovation
  • Développeur d’applications mobiles,
  • Architecte de solutions convergentes,
  • Entrepreneur (création de start-up)…

Enfin, la formation sera accessible au cours de l’année académique 2016-2017 sur le campus de Paris-St Cloud et d’Angers. Pour plus d’informations, les intéressés peuvent consulter le portail électronique de l’école d’ingénieurs ESEO.

Laisser un commentaire