ESITC Caen (École Supérieure d’Ingénieur des Travaux de la Construction)

Née en 1993, l’ESITC Caen est une école d’ingénieur privée dont les formations concernent uniquement le BTP. C’est aussi une association à but non lucratif qui est à la fois membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles), habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) et reconnue pour être un des 21 établissements d’enseignement supérieur privés d’intérêt général.

Intégrer l’ESTIC, c’est s’offrir un parcours personnalisé

Chaque futur ingénieur de l’ESITC construit son avenir à travers un parcours personnalisé. En effet, les modules d’enseignement, le projet professionnel de l’étudiant, les stages formateurs… le programme d’ingénieur de l’ESITC Caen proposé aux étudiants est tellement flexible et s’adapte tellement aux objectifs personnels que chaque participant a tout le temps nécessaire pour faire mûrir son projet professionnel au fur et à mesure des années de sa formation. L’ESITC adapte régulièrement son offre de formation d’ingénieur et ses pratiques pédagogiques aux évolutions du secteur du BTP, aux obligations des organismes d’accréditation et, surtout, aux méthodes d’apprentissage.

En plus, l’ESITC Caen propose à ses futurs ingénieurs de réaliser jusqu’à trois années de leur formation sous forme d’alternance. Quoi donc de mieux qu’être à la fois un élève, ingénieur et salarié ?

L’égalité des chances prend tout son sens à l’ESITC

Beaucoup d’excellents élèves veulent accéder à une grande école de BTP mais, faute de moyen, ils choisissent un autre chemin. Pour permettre l’égalité des chances, l’ESITC consacre une grande partie de son budget aux bourses de solidarité à destination de ces jeunes. Aujourd’hui, un élève-ingénieur sur deux bénéficiant des enseignements de l’école est boursier. D’ailleurs depuis la création de l’ESITC jusqu’à nos jours, jamais les frais de scolarité n’ont été un obstacle pour les bacheliers qui affichent une motivation certaine pour le secteur des BTP. L’ESITC Caen se fait accompagner par ses partenaires qui ne ménagent aucun effort pour octroyer la bourse aux plus méritants.

 

Crédit photo : createurdimage.fr

Laisser un commentaire