Mastère management et marketing des industries de santé

Vous travaillez dans le domaine de la santé et vous souhaitez vous offrir une deuxième compétence en management et marketing de la santé ? De nombreuses écoles supérieures et centres de formation proposent des programmes Mastère Professionnel de qualité pour former des étudiants hautement qualifiés aptes à assurer le management et le marketing des industries de santé dans le respect des normes et de la réglementation régissant le secteur.

Les métiers du management et marketing des industries de santé

Responsable marketing digital en santé, attaché scientifique régional, responsable de formation, attaché scientifique hospitalier, contrôleur de gestion internationale, chef de gamme, attaché de recherche clinique, manager des événements internationaux…les métiers de management et marketing des industries de santé sont accessibles aux étudiants ayant achevé un cursus en sciences de la vie, en santé, ou dans le domaine biomédical et aux cadres et professionnels de la santé. Ces derniers ont acquis une double compétence leur permettant de mieux appréhender l’évolution du secteur et sont dotés de compétences professionnelles tournées vers le management, la négociation et la vente, en particulier dans la distribution et les hôpitaux.

Déroulement du programme et conditions d’accès à la formation

Le Mastère management et marketing des industries de santé offre aux étudiants et aux professionnels de la santé une formation sur les différents aspects réglementaires et sur le management et l’organisation du système de soins et leur permet de bénéficier d’une formation spécialisée de niveau international. Plusieurs écoles et centres de formation proposent un cursus de Mastère en management et marketing de santé. L’MIS Lyon, à titre d’exemple, propose un programme intensif sur 12 mois permettant la validation des compétences techniques et transversales avant d’accéder à son premier emploi en marketing de la santé. Pour avoir plus d’informations sur le programme et le déroulement des études, n’hésitez pas à consulter le site de l’école.