Licence professionnelle assurance de l’Enass

L’Enass est une école nationale d’assurances fondée pour répondre aux besoins de formation des employés du secteur de l’assurance. Son offre va de la Licence professionnelle d’assurances au MBA Manager d’entreprise d’assurances. Cet article vous présente son programme de licence professionnelle.

Présentation et admission

La licence professionnelle d’assurance de l’Enass se déroule en un an, de septembre à juin. La formation est conçue de manière à permettre aux étudiants de recevoir un enseignement complet portant sur les domaines Economie, Droit, Marketing, Communication commerciale, gestion de la relation client, Management, techniques d’assurances, techniques de recherche et rédaction, gestion de projet, anglais et enfin informatique. Elle est composée d’un tronc commun de 467 heures et du module des fondamentaux d’une durée de 72 heures pour atteindre 539 heures.

Pour intégrer cette formation de licence, il faut d’abord être titulaire d’un bac+2 en assurance avant d’envoyer le dossier d’inscription comprenant un CV numérique, d’un projet professionnel et des notes des deux dernières années. Après étude de dossier et validation, une confirmation d’inscription vous sera envoyée par le responsable pédagogique dans votre boîte email.

Débouchés et perspectives

Les entrepreneurs des PME-PMI, les professions libérales, … les professionnels prennent régulièrement des risques dans le cadre de leurs activités. Ils engagent leurs responsabilités et prennent des risques financiers.  Pour garantir la protection de leur environnement ainsi que celle de leurs employés, la licence de l’Enass forme des professionnels qui analysent les besoins de ces professionnels en leur proposant des contrats et garanties nécessaires.

Enfin, ce sont également les titulaires de cette licence professionnelle de l’école nationale Enass qui deviennent :

  • Collaborateur d’agent général ou de courtier d’assurance
  • Chargé d’indemnisation
  • Conseiller en assurances -épargne/retraite
  • Gestionnaire de contrats (dommages et vie)
  • Souscripteur assurance de biens et de responsabilité