CFA IGS et le pari de la professionnalisation

Le Centre de Formation en Apprentissage du groupe IGS est une référence française dans le domaine des parcours professionnalisants. Du haut de ses 30 ans d’existence, il dispose une véritable expérience en matière de formation professionnelle sur le territoire français. Son succès se résume en un seul mot : l’alternance. Depuis bien longtemps, le centre a fait le pari des parcours 100% professionnels pour une meilleure spécialisation des étudiants afin de leur assurer une insertion professionnelle rapide à la fin de leurs études. Voici les secrets d’un centre de formation parisien qui a vite compris les enjeux actuels de la formation professionnelle.

Le fruit de l’expérience et des partenariats

Depuis sa création, l’établissement s’est donné comme principal créneau d’offrir à ses étudiants des connaissances et des savoir-faire en phase avec les besoins actuels du monde de l’entreprise. Pour ce faire, il a misé sur un programme pédagogique intégralement tourné vers une spécialisation rapide dans l’optique de produire des lauréats opérationnels et capables d’évoluer en entreprise dès la fin de leur formation. A travers ses différentes filières métiers (la comptabilité, l’assurance, le commerce, la communication, le management, l’informatique, l’immobilier, etc.), l’établissement propose des parcours à tous les niveaux : baccalauréat en apprentissage, BTS, des formations conférant le titre de master, etc. Pour plus de détails sur les parcours et les spécialités proposés, voir le site du centre.

A lire également : Qu’est ce que l’apprentissage et quels sont ses avantages ?

L’alternance : la voie d’excellence

L’alternance est une formule qui permet aux étudiants d’avoir la possibilité d’évoluer en entreprise au cours de leur formation. C’est donc un parcours à double vitesse tiraillé entre un programme théorique dispensé en salle de classe et un programme d’apprentissage au sein d’une entreprise d’accueil. Très prisée actuellement par les recruteurs qui voit en elle un garant de la professionnalisation, l’alternance est également très sollicitée par les étudiants pour ses nombreux avantages : l’assurance d’une spécialisation de haut niveau, la possibilité d’être salarié avant la fin de ses études, une employabilité plus optimisée, l’acquisition d’une expérience notoire, etc. Même l’Etat français dans sa politique de lutte contre le chômage encourage l’alternance pendant le cursus supérieur. Une option intéressante à plus d’un titre.