Devenir expert en informatique, le plus haut niveau des métiers informatiques

S’il y a bien un secteur qui ne connaît presque jamais le chômage c’est celui de l’informatique. Avec une forte demande chez les entreprises qui ont tous maintenant leur service informatique, les possibilités d’auto-entrepreneuriat et la possibilité d’évoluer dans une start-up ; les profils informatiques font partie des plus recherchés sur le marché de l’emploi. Actuellement les métiers de l’informatique sont très garantis et les rémunérations sont très attrayantes surtout avec les niveaux bac+3 et bac+5.  Comment devenir expert en informatique et quels sont les avantages du métier ?

Une formation exigeante pour une brillante carrière

Pour devenir expert informatique, la formation idéale reste celle de l’ingénierie informatique avec un parcours à contenus très denses orienté vers une professionnalisation très approfondie avec un programme d’école d’ingénieurs, des stages de longues durées et la possibilité pour les étudiants d’étudier en alternance. Généralement accessible après un bac+3 (bachelor, licence) en informatique ou un domaine connexe, c’est une vraie formation de haut niveau axé sur l’acquisition des savoir-faire et des techniques les plus modernes. L’ingénierie informatique c’est également un parcours très polyvalent qui embrasse pratiquement toutes les spécialités : réseau informatique, gestion informatique, développement, maintenance mais également la dimension stratégique et la sécurité informatique.

Les compétences qui boostent votre carrière

Une formation certes difficile mais qui présente beaucoup d’avantages. Selon une étude de LinkedIn, les experts informatiques sont les plus demandés sur le marché de l’emploi avec une légère préférence des recruteurs pour les ingénieurs en développement de logiciels. Avec un salaire moyen net de 54 862 € brut/an, ce qui fait à peu près 3 500 €/mois les génies du clavier se frottent très bien les mains. Dans un monde où l’informatique gagne tous les domaines, un diplôme supérieur dans le domaine est le garant d’une insertion professionnelle sûre et la promesse d’une évolution de carrière très rapide.