IESEG : grande école de management

Fondée en 1964, reconnue par le ministère de l’Education nationale depuis 1976, certifiée (VISA) par ce dernier en 1985 et membre de la Conférence des Grandes Ecoles sept ans plus tard, l’IESEG fait partie de ces rares écoles françaises ayant redoré leur blason de l’élite de l’enseignement supérieur privé avant les années 2000.

Une école à deux campus : Lille et Paris

Comme la plupart des grandes écoles de management françaises, l’IESEG propose deux campus dynamiques situés plus particulièrement à Lille et à Paris. Celui de Lille fut le premier à être créé. Appartenant à l’Université Catholique de Lille, ce campus offre aux étudiants un environnement moderne et fonctionnel qui leur permet de profiter de 13 bibliothèques, des restaurants, des résidences universitaires, d’un complexe sportif de sept hectares, de locaux associatifs, de salles multimédias…
Quant au campus de Paris, situé au cœur du premier quartier d’affaires européennes, la Défense, il met au service des étudiants tous les ingrédients nécessaires à leur formation : en plus des salles de cours et des bibliothèques, les étudiants ont accès à une cafétéria, une salle de marchés, 20 salles de travail, 2 salles multimédias et de nombreux autres lieux favorables à la réussite et surtout à l’épanouissement estudiantin et professionnel.

Un progrès remarquable dans les classements les plus prestigieux

Réputée à l’échelle mondiale pour l’excellence de ses programmes académiques, son ambition (projets) pour les jeunes, le nombre d’enseignants chercheurs dans son équipe d’intervenants, le taux d’insertion professionnelle de ses diplômés à l’étranger et en France et son système de recrutement, l’IESEG a décroché successivement les labels EQUIS et AASCB entre 2012 et 2013. Immédiatement après ce sacre, sans surprise, elle a été classée par le magazine Financial Times au 24ème rang des meilleures écoles de management au monde. En 2016, elle occupe le 21ème rang de ce classement, devant des écoles qui constituent le gratin de la formation des managers, à l’image de l’EM Lyon.