Télécom SudParis lance le diplôme d’Ingénieur Data Scientist

En partenariat avec l’ENSEA ParisTech, l’école d’ingénieurs Télécom SudParis lance un nouveau parcours de formation, qui permettra aux étudiants sélectionnés d’obtenir, après leur cursus, un diplôme d’ingénieur de l’ENSAE ParisTech et celui de Télécom SudParis.

Télécom SudParis

Ecole d’Ingénieurs française de renom, Télécom SudParis, compte parmi les écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses de France. Fondée en 1979, ses étudiants reçoivent au terme de leurs parcours le titre d’Ingénieur diplômé de l’Institut Mines -Telecom-Telecom SudParis, un titre extrêmement valorisant et prodigieux ! Ceci dit, l’école propose aux étudiants une formation d’Ingénieur Généraliste qui se compose de deux cycles de trois semestres chacun, le tout répartit sur trois ans.

Cependant, le cycle permet aux étudiants d’acquérir toutes les compétences et connaissances de base en sciences de l’ingénieur et en technologies de l’information et de la communication.

Le diplôme Data Scientist avec l’ENSAE ParisTech

A partir de la rentrée prochaine (septembre 2015), un parcours de double-diplôme est accessible à Télécom SudParis, en partenariat avec l’ENSAE ParisTech. En effet, après quatre semestres du cursus Ingénieur Généraliste de Télécom SudParis, les élèves ingénieurs peuvent intégrer l’ENSAE ParisTach, sur dossier de candidature et  entretien de motivation. Ensuite trois semestres sont entamés au sein de l’ENSAE ParisTech, incluant les enseignements de la voie de la spécialisation « Data Science ». Evidemment, ce parcours académique est complété par des périodes de stages en entreprises en local ou à l’étranger, notamment, un premier stage d’application en fin de la deuxième année qui s’étale sur 16 semaines et un deuxième en fin de la troisième année d’une durée de 26 semaines. Ces stages permettront aux étudiants de se familiariser avec l’environnement de l’entreprise et de mieux comprendre les enjeux et responsabilités au sein d’une société.

De nombreuses opportunités se présenteront aux double-diplômés issus de ce parcours de formation. Ils mettront à la disposition des entreprises une expertise double recherchée, notamment, la maîtrise des techniques numériques, mais aussi la maîtrise des outils de gestion et l’analyse des données.