Le Bachelor e-commerce de WIS : la génération Web a enfin son école

L’impact de la numérisation sur les tenants et les aboutissants de l’économie mondiale ne sont plus à démontrer. Longtemps relégué au rang de marché à tendance éphémère, voire de luxe réservé aux entreprises de l’élite, Internet devient une industrie à part entière et bouscule les fondements classiques du monde des affaires. Tirant parti de la croissance exponentielle du nombre d’internautes (plus de 80% en France) et des innovations numériques quasi-quotidiennes, Internet s’accapare désormais la prospection commerciale, les campagnes de communication et les transactions financières. Un environnement numérique turbulent dont la maîtrise implique de solides compétences techniques, managériales et parfois artistiques : des compétences que le cursus de la Web International School (WIS) intègre parfaitement.

A lire également : Un bref résumé du cursus Bachelor

Un cursus hautement professionnalisant

WIS se veut l’école de la Génération Y. Le Bachelor e-commerce (3 ans) forme des profils compétents, socialement responsables et ouverts sur le monde aux nouveaux métiers du Web, du marketing digital à la création numérique, en passant par le webdesign, l’administration des bases de données et l’e-développement. En configuration classique ou en alternance, le cursus WIS débouche sur des métiers porteurs et fortement prisés par les professionnels, et prévoit des immersions en entreprise à même de concrétiser les acquis théoriques des étudiants.

Le contenu des cours s’articule autour de trois grands axes d’enseignement:

  • Les métiers du Web et la culture numérique
  • Les langues étrangères, les cultures et la communication internationale
  • Les ateliers pratiques (Workshop) et les simulations

A lire également : Comment évaluer un cursus Bachelor ?

Informations sur Bachelor e-commerce de WIS

La première année du Bachelor WIS se présente sous la forme d’un tronc commun de quatre pôles d’enseignement : informatique, créativité, management et communication. La deuxième année comprend les pôles de la précédente en plus des modules « International », « Professionnalisation » et « e-commerce ».  La dernière année de formation comprend le « Développement Web », la « Stratégie Marketing », la « Gestion d’Affaires », la « Culture Internationale » en sus d’un module de « Professionnalisation ».

Dans un dessein de flexibilité et de personnalisation, WIS propose plusieurs modes d’enseignements en fonction des caractéristiques propres à chaque formation : face à face, e-learning ou Workshop.

Implantée dans 6 villes françaises, WIS fait prévaloir des campus idéalement situés et suréquipés, offrant ainsi un environnement de travail à la fois agréable et stimulant. Découvrez l’univers WIS sur http://www.wis-ecoles.com/