Le Programme International Grande Ecole de l’IDRAC BUSINESS SCHOOL

Dans les Programmes Grande École, les étudiants vivent des expériences uniques, s’imbibent d’un environnement multiculturel, et dépassent les idées reçues en confrontant des approches et des perspectives différentes. Le programme International Grande Ecole de L’IDRAC Business School s’insère dans cette dynamique. Fort de l’alliance d’un enseignement théorique et d’une pédagogie expérientielle, il assure le développement de la curiosité et de la capacité d’analyse de l’étudiant. Focus sur ce programme de haut niveau.

Un programme accessible dès le bac

Le Programme Grande École de l’IDRAC, aboutit à un bac +5 délivrant le grade de master par le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche. Il a été conçu, selon les standards européens, pour former les cadres et les dirigeants d’entreprises de demain  et  il permet aux étudiants d’acquérir les techniques et les outils de management, tout en vivant des expériences professionnelles et internationales dès les premières années d’études.

Ce programme, dans le cadre d’une Ecole de Commerce après Bac, est accessible sur concours, directement après le bac ou en admission parallèle, et s’adresse aux titulaires d’un bac pour l’entrée en première année, ainsi qu’aux titulaires d’un Bac +2 et d’un Bac +3 pour une admission parallèle en troisième ou en quatrième année, respectivement.

Pourquoi choisir le Programme Grande Ecole de l’IDRAC ?

Le Programme Grande Ecole IDRAC combine l’excellence des enseignements théoriques, les expériences professionnelles et les périodes de cours et de stage à l’international, qui permettront aux étudiants de capitaliser, pendant 5 ans, sue le haut niveau académique de l’enseignement, la pédagogie immersive et la proximité naturelle qu’entretient IDRAC Business School avec le monde professionnel.

Ses atouts sont une architecture pédagogique progressive caractérisée par trois semestres pour construire les fondations du programme, deux semestres de grands projets, trois semestres à l’international et deux semestres pour développer sa spécialisation, le résultat étant un minimum de 18 mois passés à l’international. Pour ce faire, IDRAC met à disposition 2 campus à l’étranger, notamment à Cork en Irlande et à Santander en Espagne, en plus de 93 partenaires implantés sur les cinq continents. Aussi, la garantie de s’insérer rapidement dans le marché professionnel grâce à l’accompagnement jusqu’à l’insertion en entreprise et aux débouchés rapides dans toutes les fonctions transversales de l’entreprise.