Emploi : les profils internationaux au cœur du développement et des ambitions stratégiques des entreprises

Pour satisfaire les besoins d’un marché économique de plus en plus globalisé, les entreprises ne cessent de développer leurs services et leur envergure internationale pour gagner des parts de marché à l’étranger. Elles sont tenues de renforcer leurs équipes en recrutant des profils ouverts sur le monde pour consolider leur position et réaliser leurs ambitions stratégiques.

Pourquoi intégrer une école de commerce international aujourd’hui ?

La réponse est toute simple ! Le commerce international est un domaine qui a connu son essor avec la mondialisation. Structuré autour des échanges de biens, services et capitaux à l’international, c’est un secteur dynamique en quête permanente de nouvelles compétences, dans un contexte international. Ainsi, les diplômés issus des formations liées au secteur d’activité font partie des profils ciblés par les entreprises d’aujourd’hui. Des collaborateurs capables de participer à leur croissance et à l’amélioration de leur dimension internationale.

En somme, intégrer une formation commerce international aujourd’hui, dès l’obtention du bac, serait une belle alternative pour les étudiants intéressés par une carrière professionnelle hors des frontières hexagonales ou dans des multinationales, après les études.

Quelques formations en commerce international

Les établissements supérieurs de France offrent un large éventail de formations en commerce international allant du bac+2 au bac +6, en formation initiale comme en alternance dans certaines écoles :

  • BTS Commerce international ;
  • Licence ou Bachelor Commerce international ;
  • Licence professionnelle Commerce international ;
  • Master Commerce international ;
  • MSc Commerce international ;
  • Mastère spécialisé de niveau bac +6 (destiné aux professionnels) ;
  • MBA Commerce international (en formation continue).

Commerce international : une formation, plusieurs opportunités !

Après une école de commerce, les possibilités d’embauche sont bien réelles puisque les diplômés auront des opportunités aussi bien sur le plan national qu’à l’international. La mondialisation est un véritable catalyseur pour le secteur. A l’étranger, il est en pleine expansion surtout dans les pays émergents et les besoins en compétences ne font que croître, augmentant ainsi les chances d’insertion professionnelle des diplômés d’écoles de commerce international.