Quel avenir pour la Gestion des Ressources Humaines ?

La gestion des ressources humaines fait partie des secteurs qui n’ont pas eu une seule ride depuis des années. Toutefois, si la nécessité du métier est présente, un besoin d’adaptation aux nouveaux enjeux du monde des affaires est indispensable. Alors, quelles sont les nouvelles tendances de la gestion des ressources humaines dans les entreprises actuelles ?

Un management soucieux de l’environnement

Toujours dans le même sillage de la gestion responsable des ressources humaines, aujourd’hui l’un des plus grands défis de l’entreprise, quel que soit le secteur d’activité, est l’enjeu écologique. Avec des solutions très diversifiées, l’entreprise adapte, selon ses activités et sa politique environnementale, des résolutions idoines pour sauvegarder l’environnement tout en exerçant son activité. Ainsi, le manager, en plus de faire de ses collaborateurs un levier pour booster le chiffre d’affaires et la productivité de son entreprise, est également tenu de veiller minutieusement à l’épanouissement des salariés et leur sécurité sociale, en plus de trouver une adéquation entre la politique de gestion et les enjeux environnementaux.

IGS, l’un des établissements leaders dans les formations en ressource humaine, s’est lancé depuis quelques années dans les parcours qui domineront le secteur RH de demain. Plus de détails sur www.igs-ecoles.com.

Une grande place accordée au volet social

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) occupe actuellement une place de choix dans la politique de gestion proposée par la hiérarchie afin d’accéder à une gestion plus durable du personnel. A cet effet, certaines formations en RH accordent de plus en plus de place aux spécialités en rapport avec les enjeux sociaux au niveau des entreprises et intègrent des modules dans les programmes de formation pour être en phase avec les besoins actuels du marché du travail. L’aspect social de la gestion des ressources humaines implique également la gestion des assurances et des autres cotisations sociales.

Laisser un commentaire