Faire son master à Paris : une belle ligne sur son CV !

Etudier à Paris ne manque pas d’avantages : accès aux meilleures formations, infrastructures de qualité, environnement parfaits pour les études, tissu économique impressionnant, vie culturelle trépidante, etc. Cependant, la vie est très chère, y compris lorsque qu’il s’agit des études. Face à cette réalité, l’étudiant est sommé de prendre en compte une multitude de paramètres avant d’effectuer son choix. En plus, arrivé à certains niveaux comme le master, les impératifs de la formation augmentent et l’étudiant a besoin d’une formule magique pour s’en sortir, notamment sur le volet financier. Avez-vous envisagé l’alternance ?

L’alternance en master, véritable tremplin vers l’emploi

L’Etat a mis l’alternance au centre de son arsenal mis en place pour contrer le chômage des jeunes. Il faut dire que la formule séduit à la fois les étudiants, les demandeurs d’emploi et les recruteurs. L’alternance permet à l’étudiant de suivre simultanément une formation en classe tout en évoluant professionnellement au sein d’une entreprise partenaire avec un statut de salarié pendant la période de formation. En plus de bénéficier d’une formation efficace et professionnalisante dans son domaine de spécialisation, il côtoie le monde de l’entreprise au quotidien, étoffe son carnet d’adresses et reçoit une rémunération pour subvenir à ses besoins et payer partiellement ou intégralement sa formation.

Et les masters de Paris deviennent accessibles

C’est l’ensemble de ces avantages qui fait que la formule de l’alternance reste la plus prisée auprès des étudiants et des entreprises. Le master alternance Paris devient donc accessible avec l’alternance et vous fait une belle ligne sur votre CV qui concourra à votre employabilité. Et vous, avez-vous envisagé l’alternance pour un cursus académique dans la capitale ?

Laisser un commentaire